lundi 19 avril 2021

L'âme unie à Dieu

L’âme unie à Dieu n’a plus de questionnement, elle se tient prête à demeurer en l'immensité de Dieu par la présence comme par l'absence de Dieu qui sont deux formes d'être de Dieu.

Le détachement si profond de ces saintes âmes trouve sa justification et fait sens dans l’attachement à l’amour de Dieu ; l'âme qui épouse La Volonté de Dieu reste toutefois une âme désirante.

L’âme qui vit « Le vouloir » de Dieu peut s’appuyer sur « Le pouvoir » de Dieu pour vivre en confiance et en sécurité son état surnaturel qui est d'abord une inconnue.

Son faire consiste à laisser Dieu la créer de l’intérieur, à laisser Dieu libérer en elle, la liberté de l’aimer.

« Ô ma douce Vie, je ne vous ai pas spécifié les moyens que je veux employer pour me venger de vous, pour la douce et amoureuse guerre que vous me faites en perpétuité d’amour. Ce que je ferai donc pour cela, c’est que, si vous vous complaisez, ô ma chère Vie, dans les actes de votre plus profond amour, par lesquels vous venez incessamment à moi, j’irai aussi réciproquement et incessamment à vous en la force de mon amour. " Jean de Saint-Samson 


Maurice Denis

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.