vendredi 20 décembre 2019

Une bonne résolution


Une bonne résolution est prête, tu as entendu le besoin de ton cœur.
Dorénavant pendant la prière, tu chasseras les pensées qui s'imposent à toi, tu ne te laisseras plus détourner. Âme, tu resteras recueillie.
Tu le sais, cela demande une volonté, une attention soutenue, un entraînement ; la pensée qui aime sa liberté et fait distraction de tout ne se laisse pas dompter facilement.
A l'inverse des courants à la mode, tu ne lâcheras pas le contrôle de ton esprit mais, bien au contraire, tu le tiendras fermement.

" Au cours de la vendange, je récitais le Pater en grec chaque jour avant le travail, et je l'ai répété bien souvent dans la vigne. Depuis lors je me suis imposé pour unique pratique de le réciter une fois chaque matin avec une attention absolue.
Si pendant la récitation, mon attention s'égare ou s'endort, fût-ce d'une manière infinitésimale, je recommence jusqu'à ce que j'aie obtenu une fois une attention absolument pure."
Simone Weil

Filippo Lippi


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.