mardi 17 décembre 2019

Amour de Dieu

En moi, Dieu n'est pas croyance.
Quand l'heure vient, je me laisse être créée par Sa présence.
Je deviens ce moi aux contours informes, ce corps faible, cet esprit vide.
Un rien qui est future assise, éternité de mon âme ; infime reflet de l'amour de Dieu.

"Notre âme porte encore en soi , quoique d'une manière obscure , l'image de la très-sainte Trinité ; soit parce qu'elle a une mémoire féconde , la faculté de comprendre et celle d'aimer; soit aussi parce que son intelligence lui sert à former en quelque sorte son Verbe ou sa parole, et que de cette intelligence et de cette parole procède l'amour : parce que ce qui est connu par l'esprit, et représenté par la parole comme bon , est aussitôt aimé et désiré par la volonté."
Robert Bellarmin
 

Image associée
Ary Scheffer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.