vendredi 16 décembre 2016

Donner du sens à sa vie


La vie est exigeante, conserver la santé physique, psychique et spirituelle réclame des efforts et de la volonté. A chaque jour ses luttes, ses combats petits et grands.
De quoi demain sera fait, impossible de le savoir, aujourd'hui fait demain qui résulte d'hier.
Être vivant c'est être en marche. La force du cœur provient du sens que l'on donne à sa vie.

" Bon, on veut notre extermination complète : cette certitude nouvelle, je l'accepte. Je le sais maintenant. Je n'imposerai pas aux autres mes angoisses et je me garderai de toute rancoeur s'ils ne comprennent pas ce qui nous arrive à nous, les Juifs. Mais une certitude acquise ne doit pas être rongée ou affaiblie par une autre.
Je travaille et je vis avec la même conviction et je trouve la vie pleine de sens, oui, pleine de sens - malgré tout".
Etty Hillesum
Raphaël 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.