mercredi 12 octobre 2016

Retrouver son intimité


Le besoin d'exister en partageant  sa vie avec le plus grand nombre dans l'immédiateté des réseaux sociaux sature l'esprit, épuise l'âme et crée de la dépendance.
Difficile de revenir à soi quand la vie intérieure, intime, devient public et collective.
Pour être équilibré, il est indispensable de garder et d'entretenir son jardin secret où lentement, les plus belles fleurs poussent à l'abri des regards.

« Je rencontre dans mon être, un autre Être qui n’est pas le mien, mais qui est le support et le fondement du mien en soi inconsistant et instable. Au fond de mon être, là où je me rencontre moi-même, je puis, par la foi, reconnaître l’être éternel. »
Edith Stein

Fra Filippo Lippi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.