vendredi 7 octobre 2016

Se tourner vers l'intérieur


Ai-je une hygiène spirituelle, une voie vers ma propre intériorité ?
Une fidélité, une assiduité dans ma quête de vérité même quand je ne sens rien, ne perçois rien ?
L'oasis rafraîchissante, le fruit sucré et juteux de la vie intérieure se reçoit au prix d'un effort quotidien inlassable, vaillamment soutenu, par l'amour, qui vit caché en nous.

"Je crois que je vais le faire : tous les matins, avant de me mettre au travail, me tourner vers l’intérieur, rester une demi-heure à l’écoute de moi-même. Rentrer en moi-même.
Je pourrais dire aussi : méditer. Mais le mot m’horripile encore un peu. Oui, pourquoi
pas : une demi-heure de paix en soi-même." 
Etty Hillesum


Joshua Reynolds

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.