samedi 31 mars 2018

Deux certitudes


J'ai désormais la certitude que tous les manques causés par l'exigeante venue de Dieu seront réparés par Dieu lui-même.
À une période si particulière de ma vie, j'ai donné à Dieu la priorité.
Cette netteté, ce choix radical à suivre mon âme, j'ai également la certitude que c'est exactement ce qu'il me fallait faire.

" Cette nuit obscure est une influence de Dieu dans l’âme qui la purifie de ses ignorances et de ses imperfections habituelles, naturelles et spirituelles. Les contemplatifs l’appellent contemplation infuse ou théologie mystique parce que, dans le secret, Dieu enseigne l’âme et l’instruit en perfection d’amour, sans qu’elle fasse rien ni ne comprenne comment. "
Saint Jean de la Croix

Lucas Giordano



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.