mercredi 8 juillet 2020

Trésor de l'âme


Je me suis prise de passion pour les confitures, aussi je vais cueillir les fraises au champs.
J'ai besoin de temps devant chaque pied où je m'agenouille pour chercher les trésors rouges et sucrés, je fais attention à ne pas en oublier, je fouille deux fois.
Devant moi, au-dessus de moi, jolis paniers d'osier à la main, d'autres cueilleurs.
Ils cherchent debout, ne touchent pas terre, passent sans voir, ou si peu, la panière reste presque vide. Impatients, ils changent de champs.
Font-ils la même chose avec le trésor de leur âme ?

" Pour qui ne retourne qu'incidemment dans les profondeurs de l'âme, et s'attarde encore à la surface, la profondeur reste informe et ne peut pas déployer ses forces créatrices. "
Edith Stein


File:Fra Filippo Lippi - Annunciation with two Kneeling Donors ...
Fra Filippo Lippi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.