dimanche 14 juin 2020

Question ontologique


Besoin de s'approprier toutes choses, de se mettre en avant, nécessité d'être, d'exister, le Moi domine.
Si je me crois seul en moi-même, si je suis réduit à n'être que moi-même, j'ai absolument besoin d'être en avant pour me sentir exister.
Que signifierait de rester en arrière ?
Un trouble de la personnalité du n'être pas ?
Si je vis intérieurement que je ne suis pas seul, qu'un être qui m'aime vit en moi et avec moi, que mon Je est également un Nous, alors je n'ai plus besoin de me mettre devant car Celui qui vit en moi et avec moi me laisse toujours être en premier par la liberté qu'Il me donne.

" Il s'agit d'une liberté enfin reconnue, celle qui fait justement de notre puissance de choisir le pouvoir de nous donner."
Maurice Zundel


Fichier:Frederic Leighton - Pavonia.jpg — Wikipédia
Frederic Leighton

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.