vendredi 10 janvier 2020

Ce que devient l'amour


Je me demandais ce que devenait l'amour que je donnais mais qui n'était pas reçu. L'idée qu'il tombe au sol et meurt n'était pas supportable.
Aussi je ramassais tout cet amour et le livrais au ciel pour ceux qui en avaient besoin ; l'amour ne mourrait pas et je restais en vie.
Je ne crois pas à la mort de l'amour, il y a toujours un cœur pour le recevoir même si ce n'est pas celui du choix premier.

" On comprend donc que la véritable efficacité de notre action dépend de l'intensité de notre union à Dieu."
Madame Guyon

Nicolas Poussin, \"L\'Assomption\", vers 1629 ? Washington, National Gallery of Art, Ailsa Mellon Bruce Fund
Nicolas Poussin

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.