mercredi 27 décembre 2017

No man's land et croissance spirituelle


Addition des années, tu comptes le temps, qu'il est long ce no man's land.
Plus vraiment du monde, pas encore en Dieu, un entre deux, un purgatoire qui semble ne finir jamais.
La serpillière n'est pas encore sèche que déjà le Saint-Esprit désigne un nouveau nettoyage, toute ta vie ancienne doit passer au filtre méticuleux de son Amour.
Je me souviens de mon décompte, je savais l'ayant lu qu'il fallait compter une bonne décennie pour les commençants, j'étais prévenue.
J'ai tenu ferme et vraiment j'ai bien fait, aussi je t'encourage à te faire confiance et à t'appuyer sur ceux qui, dans un juste discernement, comprennent et acceptent ce que tu vis.

" Lorsque je me trouvais au milieu des contentements du monde, je m'en attristais au souvenir de mes obligations envers Dieu. Lorsque je me trouvais avec Dieu, les affections mondaines me troublaient.
C'est là une lutte tellement pénible, que je ne sais comment j'ai pu la supporter un seul mois, à plus forte raison pendant tant d'années."
Sainte Thérèse d'Avila

Maurice Denis

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.