mardi 21 novembre 2017

Purification affective


En réponse à mon cœur aimant, un père violent,
En réponse à mon cœur aimant, une mère à quitter pour survivre,
En réponse à mon cœur aimant, curatrice de mon fils.
En réponse à mon cœur aimant, Dieu à aimer en premier.

" Pour purifier l'âme, la disposer et se l'unir parfaitement, Dieu procède de la même manière que le feu à l'égard du bois qu'il se prépare à transformer en soi.
Le feu matériel, quand il s'attaque au bois, commence par le sécher: il en chasse l'humidité et lui fait pleurer l'eau qu'il contient. Il le rend ensuite noir, obscur, désagréable à voir et de mauvaise odeur.
Après l'avoir ainsi progressivement séché, il met à nu et chasse dehors tous les accidents obscurs, contraires à la nature du feu. Après quoi il l'échauffe et l'enflamme au-dehors. Enfin il le transforme en soi et lui communique sa propre beauté. "
Saint Jean de la Croix

Jiri Trnka




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.