mardi 4 juillet 2017

Se tourner vers l'intérieur


Je me demande :
Si j'ai une hygiène spirituelle , une voie vers ma propre intériorité ?
Si j'y suis fidèle et assidu même quand je ne sens rien, ne perçoit rien qu'un
désert sec ?
L'oasis rafraîchissante, le fruit sucré et juteux de la vie intérieure se reçoit au prix d'un effort quotidien inlassable et vaillamment soutenu par l'amour qui vit en nous, Dieu lui-même.

« Je crois que je vais le faire : tous les matins, avant de me mettre au travail, me tourner vers l’intérieur, rester une demi-heure à l’écoute de moi-même. Rentrer en moi-même.
Je pourrais dire aussi : méditer. Mais le mot m’horripile encore un peu. Oui, pourquoi
pas : une demi-heure de paix en soi-même. 
Etty Hillesum
Joshua Reynolds

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.