samedi 11 mars 2017

Témoignage - L'Éternel fait mon bonheur


Adolescent, je n’imaginais pas que Dieu puisse entrer ma vie, je le voyais lointain et je ne comprenais pas ses intentions : pourquoi tenait-il tant à me sauver en me donnant la vie éternelle ?
Et pourquoi Jésus prétendait il le faire pour moi au nom de Dieu ?
Puis à 20 ans, j’ai rencontré un ami qui connaissait bien la Bible et qui, manifestement en vivait pleinement.
Il m’a expliqué que Dieu est un Papa plein d’amour qui ne veut absolument pas punir mais nous donner une vie nouvelle boostée par l’Esprit Saint.
Rien de moins !
J’ai compris que Jésus  lui-même est plein d’amour et qu’il suffit de Lui faire confiance pour recevoir cette promesse de vie éternelle.
Alors, accompagnée par l’Esprit Saint qui semblait sortir d’un chapeau magique, ma compréhension de la vie a changé et c’est ma vie elle-même qui a changé.
Les autres ne sont plus transparents, je me suis mis à écouter tout le monde même les exclus.
La vie prend un sens, on ne se sent plus seul et à l’abandon car Papa du Ciel nous aime.
Et surtout, on ressent le besoin de transmettre cette super bonne Nouvelle à tout le monde.
Ça dure depuis près de 40 ans et en plus, c’est éternel !
Anonyme

" L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
 Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles.
 Il restaure mon âme ; il me conduit dans des sentiers de justice, à cause de son nom."
Psaume 23:3
Philippe de Champaigne

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.