lundi 23 janvier 2017

La joie qui ne tarit pas


Quand on laisse venir Dieu, Il agit.
Autant sur le plan de la vie intérieure que de la vie extérieure, Dieu sculpte la vie nouvelle et heureuse qui nous ira parfaitement, comme un gant, comme une seconde peau sur la sienne.
Dans cette oeuvre majeure les difficultés sont multiples : d'une part, Dieu taille dans nos habitudes, nos relations et ça fait mal de changer et d'autre part, nous devons être sans connaissance de notre devenir ce qui est, dans nos vies sous contrôle, très compliqué à accepter et aussi à comprendre.
Laisser seulement un temps, à l'aveugle du monde mais en lumière du coeur profond et vrai, à Dieu le soin de notre sécurité, développe notre foi et notre confiance en Lui.
Pour passer, pour franchir cette zone de turbulence - passerelle du ciel intérieur - notre âme nous guide fermement dans sa félicité d'être entendue et réalisée en Dieu.
Courage chers amis, la joie qui ne tarit pas est toute proche et même déjà là si vous écoutez bien.

" Ainsi, grâce à cette nuit et à cette purification du vieil homme, toutes les énergies et toutes les affections de l'âme se sont renouvelées et imprégnées de délices divines ".
Saint Jean de la Croix

Philip Leslie Hale





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.